echange de lien

*Tusken: le masque

Par Xavier J.

les éléments:

un masque de Dark Vador version "Ruby's" (celui avec le dispositif qui pend autour du cou) , un casque de chantier, une chute de bois en l'occurrence toujours les pieds de chaise , simili cuir (deux couleurs foncées et claires) , tuyau pc diam 32 , polystirène expensé , scotch, feutres "veleda" , tissu couleur sable préférence du lin qui a la particularité de se déchirer trés facilement pour faire les bandelettes et donne un tres bon effet déchiré, grille tres fine , rivets , colles à tissus , buse de pistolet à colle.

on attaque, on commence par couper le casque de chantier en deux et retirer tout ce qui se détache du "Vador" lentilles, respirateur, serre-tête, module de voix .

bon ... si le fait de détruire un masque de Vador vous rebute, arrétez-vous là parce aprés il sera trop tard !!! 
si vous êtes encore là.  coupez les deux pointes au niveau de la bouche à ras et coupez la grille du respirateur.
ensuite fixez le casque de chantier au casque de vador à l'aide de rivets.
pour la partie qui suit, soit vous vous procurez un morceau de polystirene expensé en bloc, soit en planche de 6 mm (c'est mon cas). la planche c'est plus au niveau de la réalisation mais le résultat reste le même. Faites un triangle qui va représenté la bouche du Tusken. pour la planche de 6 mm, cinq morceaux qu'il faut ensuite attacher ensemble à l'aide de scotch.
faites ensuite un trou au centre du triangle.
percez le masque et le triangle que vous fixer à l'aide d'une vis.
coupez ensuite un morceau de simili cuir (le plus foncé 30cm sur 30cm).
enfoncez-le bien dans la bouche.
il ne reste plus qu'à le replier sur la bouche, si besoin est, fixez- le avec des punaises.
concernant les yeux, vu que le respirateur de Vador est plus avancé que le masque Tusken normal, il faut faire les yeux un peu plus long en l'occurrence 7 cm au lieu de 5 sur les kits. Il faut couper des morceaux de tuyau pvc 32 de 7 cm.
il faut ensuite faire les encoches dans les yeux. Pour la fixation, prenez les lentilles de Vador et percez deux trous pour y placer les lentilles attention fragile !!!
pour les pointes, prenez 4 stylos qu'il faut couper sur 4 cm, percez le casque, passez 4 vis, ajoutez du mastique et fixez les 4 pointes.  pour ma part, j'ai peint les pointes avant, l'ayant fait à la bombe j'en ai profiter pour peindre les yeux.
pour le nez: une chute de bois, le mieux c'est un cadre en bois, car il est déjà taillé en pointe, ça facilite le boulot . il suffit de tailler les reliefs.
une fois peint et fixé le sur la bouche à l'aide d'une vis.
pour la seconde couche de cuir ,le mieux est d'avoir une lanière de cuir épaisse pour le coté "movie like", mais à défaut du simili plié en deux donne un résultat correct.
pour les pointes au niveau de la bouche, j'ai utilisé des feutres style "velleda" coupés sur 7 cm.
aprés un petit coup de lissage et de peinture, percez deux trous à coté de la bouche et inserez les feutres
les bandelettes ! ah ! les bandelettes et de la patience, c'est la partie la plus longue. le mieux est d'avoir du lin couleur sable. coupez des bandes d'environ 3 centimetres. il faut d'abord faire le visage et aprés on commence le reste de la tête . il faut faire plusieurs couches d'abord couvrir le casque et aprés faire les descentes au niveau du cou.
le casque étant assez haut, il faut bien couvrir le cou en superposant les bandes .laissez un temps de séchage environ 1 heure pour que la colle tienne bien. ne pas tout faire d'un seul coup.
pour les yeux: une passoire fine où il faut découper deux ronds et les mettre dans les tubes en pvc.
et la fin du masque. une fois toutes les bandes collées.
 Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×