echange de lien

*Pilote rebelle

Tuto réalisé par Emmanuel D.
                                         
 

Pour la combinaison :

Plusieurs solutions s’ouvrent à vous. Soit vous avez des dons de couturier et vous êtes capable de la fabriquer de A à Z, le tissu orange se trouve sans problème. Soit vous en achetez une blanche et vous la teignez ! Vous connaissez quelqu’un qui travaille à la DDE ?
Plus sérieusement, moi je l’ai achetée sur le net chez « Costume Base » (adresse en bas de page).
Ensuite vous pouvez la personnaliser. Moi j’ai choisi d’y ajouter 2 écussons, celui des rebelles et celui de l’association « la 80ème Force ».

 
L’un est cousu sur le haut de la manche. L’autre est un thermocollage fixé sur du velcro.
 
 

Pour le harnais :

Trouvez des sangles grises (de préférence) ou noires, soit dans une casse (les ceintures de sécurité), prenez-en au moins 3 mètres, ou comme moi vous achetez des sangles à bagages chez G.-F.. Le prix est modique. L’avantage, c’est que le système de fermeture est déjà inclus.
Tout d’abord mesurez votre tour de taille, et fixez-y le système de fermeture.

 
Pour les sangles de jambes, faites une boucle assez large, car si c’est trop serré, vous risqué d’avoir une démarche de pingouin. Pour la fixation, il faut penser à laisser dépasser de 10cm (au moins) sur le devant et l’arrière pour fixer à la veste. Mesurez la longueur de jambe à obtenir, le mieux étant juste au dessus du genou, et multipliez par 2. Prenez le milieu des « 2 faces » et fixez. Reste plus qu’à fixer la boucle de jambe au milieu de la sangle descendante.
 

Parfois un petit réajustement de hauteur est nécessaire. La fixation entre le harnais et la veste peut s’obtenir avec du velcro.

Pour le harnais gris, allez dans la casse du coin, et prenez des ceintures de sécurité grise, et faîtes la même chose. Voilà >>>

 

Pour la veste:

Un tissu blanc de 90cm x 2m. Voici les dimensions (pour une bretelle et une face).

 
Découpez les faces, pour un meilleur confort, faites-en 2 par faces (soit 4).
 
Découpez les bretelles et ajustez sur l’une des faces.
 
Puis découpez des lannières de 5cm de large, il en faut une grande quantité par face le chifre est de 17 (officiellement !). Pliez les en 2 et maintenant la partie la plus pénible à réaliser : il faut les coudre sur les faces en respectant un interval régulier, moi j’ai pris comme repère la couture de la lannière précédente.
 
Vous obtenez ceci. Il vous restera à prévoir un bout de tissu pour rendre « propre » les bords.
Une fois les 2 faces faites et les bretelles. Ajustez les faces entre elles et les bretelles. Pour la fermeture, j’ai utilisé du velcro (afin de mieux l’enfiler) sur un coté donc ne pas coudre les 2 cotés de chaque face. Et enfin du velcro au centre de chaque face pour y fixer le harnais.
  

Pour le boîtier de survie « chest-box » :

Si vous vous sentez l’âme d’un bricoleur, vous trouverez facilement sur le net les dimensions du boîtier. Moi j’ai opté pour l’achat sur « costume base ». Prix : env 21€ cela dépend du dollar. Voici comment la fixé sur la veste.

 

Pour le casque :

Un casque rebelle se trouve facilement sur ebay, sur tiga-toys à des prix corrects. Env. 40€ sans les frais de port. Ensuite à vous de le personnalisé.

 
>>>>
 
Afin de stabiliser le casque j'ai ajouté l'interieur d'un casque de chantier:
Pour la cartouchière de jambe, il faut du tissu noir en 2 bandes l'une large de 10cm et l'autre entre 5 et 8cm. La longueur dépend de votre botte.
Ensuite pour les cartouches: 8 à 10 tubes stylisés de 10cm. Moi j'ai pris des tubes de drains thoraciques que j'ai raccourci à 10cm, et peint en gris.
Prendre le tissu en faire un cercle égal à la taille de votre botte.
Fixer les tubes de façon harmonieuse et régulière.
La partie la plus "harde", c'est de recouvrir les cartouches avec la 2ème bande de tissu, je vous conseille comme longueur 2 fois celle de la botte. Là il faut la jouer fine. Aprés quelques heures de taff, on obtient >>>>
Ensuite j'ai ajouté un système de crochet à l'intérieur de la cartouchière, je n'ai pas envi de la voir se casser la gueule lors d'une convention.
Les liens :
TYGATOYS
costume-base
Haut de page

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×