echange de lien

*Le règlement de l'association

 

P2

 

 

Le reglement de l'association
 

I - Activités de la 80ème Force:

 Les activités de la 80ème Force ne sont en aucun cas  commerciales, ni lucratives, mais peuvent le cas échéant avoir pour seul objectif de récolter des fonds en faveur d’associations caritatives et/ou récolter des fonds reversés en partie  (frais de gestion et de fonctionnement de l’association) aux enfants hospitalisés.

Pour chaque événement auquel participe la 80ème Force, chaque membre se doit de signaler sa participation ou non. Les membres participent à l’organisation du stand.

Chaque membre s’engage à ne participer, ni organiser aucune manifestation commerciale de quelques natures que se soit sous le nom de la 80ème Force. (cf «sanctions»)

II - Bureau de la 80ème Force: 

 Le bureau ou ’’directoire’’ se compose du président, du vice-président, du trésorier et administrateur-web.  Le président est élu à la majorité plus une voix pour une durée d’un an. Le vote se déroulant en assemblée générale si tous les membres sont présents. Si la majorité n’est pas atteinte un second vote est organisé, à défaut de celui-ci, le président sortant obtient 2 votes afin de déterminer une élection finale. Les membres du directoire ne doivent pas faire partie d’un autre bureau directeur d’une autre association.

Le président nomme le vice-président, choisi parmi les membres cotisants de l’association.

Le trésorier et le secrétaire sont pérennent dans le temps. Chaque membre nommés à ces postes l’est pour la durée qu’il le désire. Si vacation d’un des postes, un appel à candidature sera fait. Le choix du ou des membres est à la charge des autres membres du directoire et entériné par les membres de l’association lors de l’assemblée générale annuelle.

Tout membre cotisant a droit d’accès aux fonctions dirigeantes  sans discrimination.

Le président et le trésorier représentent la 80ème Force d’un point de vue budgétaire. Ils rassemblent les cotisations, signent les chèques, et garantissent la clarté des comptes.

L’administrateur-web n’est pas élu, mais est le garant de la composition du site.

L’administration et les décisions importantes concernant la 80ème Force sont du ressort du directoire.

Les assemblées générales sont organisées une fois par an à une date et un lieu qui sera communiquer aux membres et ouverte exclusivement aux membres actifs et cotisants de la 80ème Force.

III - Adhésion à la 80ème Force :

*Le candidat doit être majeur au moment de sa candidature. Un mineur peut toutefois être intégré si l'un de ses parents, déjà membre, l'accompagne sur les évents. 

*Le candidat doit posséder ou avoir un projet de costume de l’univers STAR WARS ; ce costume doit être de qualité « professionnelle », c'est-à-dire aussi identique à son modèle que possible. Le candidat s’engage à l’entretenir et à l’améliorer au maximum. Sans discrimination aucune, le candidat devra être conscient de son physique : pas la peine de commencer un costume de Vador si sa taille est de 1m60. 

* Le candidat devra avoir une passion pour STAR WARS. Il devra donc répondre à une série de 5 questions, tirées au hasard et en sa présence. Questions portant sur les 10 films, et devra avoir au moins 3 bonnes réponses pour être admis.

*Le candidat devra s’acquitter de sa cotisation annuelle exigée en début de chaque année pour devenir et rester membre de la 80ème Force, et dont le prix est fixé chaque année en réunion.  

*Il remplie un formulaire d’inscription. Il consent à fournir une photo pour alimenter le trombinoscope, et accepte la diffusion de son image sur le net.   

*Le candidat devra acquérir le T-shirt officiel de l’association. Cette dernière prend en charge 50% du prix. *Le candidat lie, approuve et signe le règlement.

Le nouveau membre recevra 2 patchs officiels de l’association. S’il en désire plus, il pourra en acquérir pour la somme de 2€/chaque à la première demande puis au prix de 5€.

La validation d’un nouveau membre sera soumise en premier lieu au Directoire de la 80ème Force.

IV - Engagement envers la 80ème Force :

Pour la 80ème Force, l’engagement doit être le plus complet possible ; le candidat ne pourra pas faire partie de plus de 2 associations ou clubs (80ème Force incluse), pour une plus grande et efficace disponibilité. Les forums n’entrent pas en ligne de compte.

Les membres se doivent de participer à au moins 30% des évènements officiels organisés chaque année.

V- Tenue du stand :

Lors de la tenue d’un stand, il est demandé à chacun de participer au montage et démontage.

Une publicité peut être faite pour les membres ayant une activité en relation avec « Star Wars » et le cosplay, mais aucune vente n’est tolérée sur le stand. Hormis celle des patchs à l’effigie de l’association.

VI - Code de bonne conduite de la 80ème Force: 

La 80ème Force reconnaît que ses costumes représentent des personnages des films de Star Wars, et que les porteurs de costume endossent la responsabilité de dépeindre ces personnages avec goût. Pour ces raisons, il est interdit d’utiliser un langage grossier ou de se comporter vulgairement en public. 

Une certaine « discipline » est exigée tant dans la tenue, la ponctualité, et le respect des lieux et des personnes rencontrés. Lors des animations, les membres sont tenus à une tenue des plus correctes : sourires, pas de lunettes de soleil, pas de cigarettes. La consommation d’alcool est interdite.

Sur le stand, le port du t-shirt de l’association est obligatoire si le membre n’est pas costumé.

Tout manquement aux règlements ou dénigrement envers les membres de la 80ème Force sera sanctionné.

VII. Sanctions

Tout membre profitant de l’association pour s’enrichir, divulguer des informations confidentielles sur d’autres membres  sera exclu sans pré-avis. 

Tout manquement à la loi ou à l’image de STAR WARS de la part d’un membre de la 80ème Force sera motif d’avertissement puis  d’exclusion pour ce dernier. En cas d’exclusion, aucun remboursement de la cotisation ne sera versé.

La qualité de membre peut se perdre de plusieurs façons :

a) le décès pour une personne physique.

b) la mise en redressement judiciaire ou la dissolution pour une personne morale.

c) la démission adressée par écrit au président, conseil d’administration et/ou bureau.

d) non paiement de la cotisation annuelle.

e) Propos et/ou injures envers un ou plusieurs membres de l’association.

La radiation pour motif grave sera prononcée sans discrimination par le conseil d’administration.

Le départ d’un membre devra être annoncé clairement par l'intéressé et officialisé par le directoire de la 80ème Force