echange de lien

Mars mardi-gras

MARDI-GRAS AU CHU D'AMIENS

 

Partager , donner du rêve , de l'évasion...illuminer des yeux d'enfants et de parents qui traversent de durs épreuves , voilà mon souhait , j'espère qu'il fut sincèrement accompli..." PHOENIX/OLIVIER, Secrétaire.

 
" J'avoue que ça m'a fait un coup de voir certains des petits bouts de choux prostrés dans leur lit dans leur maladie... mais de voir cette étincelle dans leur regard quand les costumés arrivaient : "Waaah ! C'est Star WarZ !", c'était magique."WEDGE/SEBASTIEN, Vice-président.  

"Pour une fois, j'ai fait du bien à des malades sans seringues, ni médocs .... Magique !"SILAS/MANU, Administrateur internet 

"Un grand merci à toute l'équipe du CHU pour cette accueil, si cette journée à pu apporter un petit rayon de soleil pour les enfants nous sommes comblés..." REVAN/BEN, Trésorier.

"Une grande première pour nous ...

Nous sommes conviés ce 09 mars 2011, au C.H.U. d'Amiens dans le service d'onco-hématologie de pédiatrie, afin de rendre visite aux enfants hospitalisés. La journée doit se dérouler en 2 temps: le matin, atelier graphique. Nous avons prévu des coloriages, des masques à fabriquer, des guides pour apprendre à dessiner les personnages de SW, et des manches de sabre laser (en carton) à customiser. L'aprés-midi défilé dans les services d'hospitalisation.

Mais cette journée est aussi pour nous, l'occasion de faire le sujet d'un reportage pour "France 3-Picardie", donc nous serons suivis toute la journée par des journalistes. on est tous beaux !!!!!

Nous y voilà ! Le temps de trouver des places de stationnement. Le tournage débute déjà. Malheureusement la présence des enfants est dépendantes de leurs états de santé,et de leurs soins qui sont prioritaires bien évidemment, nous apprenons donc que seules adolescentes seront là et en chambre. Pas grave, on s'adapte. L'acceuil de l'équipe pluri-disciplinaire du service d'onco-hémato est chaleureux (Une grosse dédicace à Sophie, Marion, et Christophe).

 Nous partons dans la chambre de Camille. Ado de 13 ans hospitalisée depuis 5 mois .... un moral et un état d'esprit sur sa maladie qui force le respect avec un grand R. Une vraie leçon de vie (à méditer !). Atelier coloriage avec sa copine . Nos 2 comparses ne connaissant que sa seigneurie vador, camille se permet un relookage de la princesse Leïa ...

Pendant ce temps, interview pour "France 3" et pour le "Courrier Picard", pour nos amis Becnamasami, Olivier, Camille, .... moi je me réserve pour plus tard ! Pause déjeuner, pause café, acceuil de nos amis Wedge et Revan pour le défilé de l'aprés-midi. On se change au sous-sol, merci Minou et nous voilà partis. On retourne dans la chambre de Camille, où nous attend son frère. Photos officiels, interview du seigneur vador, coup de chaud de Revan. Il faut dire que en plus de la chaleur humaine magnifique, il règne une température intense, sous les costs ça devient terrible, et sous les casque ouille !!! mais on a pas le droit de se plaindre.

  

 

Les éclats dans les yeux des enfants, les flashes des appareils photos, les parents qui viennent nous chercher pour venir faire coucou pour une photo avec leur enfant (et/ou surtout avec eux). Aux travers des vitres de portes de chambre, quand nous ne pouvons pas entrés, nous ne voyons que sourire, signes des mains chez tous les enfants. Et là nous faisons la connaissance de Mr Sacha. Un petit bout de 9-10 ans qui nous cloue sur place par sa culture Star Wars, ce gamin en connait presque autant que nous (je dit presque parce que quand même faut pas pousser .....).

   

Aprés le service d'onco-hématologie, en route pour les services de cardio-pneumologie et celui de neurologie. Et bien ... pareil, même sourire, même joies, même flash d'appareil photo et même accueil du personnel. C'est épuisé, mais ravis que nous finissons la journée avec les journalistes de France 3 pour quelques plans sur nos cost, sabres...

Fin de journée, aprés une matinée coloriage, et un défilé de 2 heures, il est temps d'aller dire au revoir à Camille. Juste avant de partir sa seignerie remet à l'équipe d'éducateurs un dessin fait au fusain, représentant lui-même sur Bespin dans la célèbre scéne "je suis ton père !".

 

Promis, si vous nous ré-invitez l'an prochain .... on revient !!!

Merci à Camille, Morgan, Maxime, Chrsitophe, Sophie, Marion, sacha et tous ceux et celles que nous avons rencontré."

haut de page

RETOUR VERS "VISITES AUX ENFANTS..."

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×