echange de lien

Le sabre d'Anakin R.O.T.S.

Le tutorial d'origine se trouve sur le site de TCSS et a été réalisé par Strydur. Il est valable pour les sabres Master Replicas ou hasbro de ce modèle. Strydur est relativement soft en explications aussi, lors de la traduction, je vais éclaircir certains points et compléter avec des photos nettes car j'ai eu pas mal de difficultés lors du démontage de mon premier sabre.
Pensez toujours à regrouper les vis et éléments : il y en a beaucoup de petite taille. Il serait dommage de les perdre.

Voici le sabre Force FX Anakin Skywalker épisode III (ROTS) :
12
Phase 1 : Démontage
Prudence pour le démontage de ce sabre. Certaines parties sont très fragiles. Vous devrez faire très attention. Dans un premier temps, retirez le pommeau du sabre et le support de piles.
2a
Avec l'aide d'une clé alène, dévissez la vis à 6 pans qui se trouve sous l'émetteur. Puis, enlevez, à l'aide d'une pince, les petites pinouilles en laiton.
3
Notez bien les emplacements des fixations du bouton doré car il pourra être ainsi retiré plus facilement. Pour cela, utilisez un petit tournevis plat et faites levier. Attention à la partie chromée qui est très fragile car elle est en plastique.
Une fois le bouton retiré, vous pouvez retirer la petite vis cruciforme qui maintient le disque chromé en plastique.
Retirez ensuite ce support.
4
Voici le détail sur le bouton du bas. Notez la présence du détrompeur : les 3 points d'attache seront toujours les mêmes quelque soit le sabre.
Anakin-new-01
Reproduisez l'opération pour le bouton supérieur. Le faux bouton graflex en plastique est plus solide que la base. Que cela ne vous empêche pas d'être prudent.
5
Pour le boîtier d'activation, utiliser aussi un petit tournevis plat pour retirer la plaque en plastique. Allez-y avec précaution : il y a 4 points d'attaches. Faites bras de levier aux deux extrémités de la plaque.
6
Pour le tournevis, passez-le entre les 2 points d'attache au niveau des 2 extrémités en faisant bras de levier.
Anakin-new-02
Retirez ensuite les 2 vis de fixation du boîtier :
7
Dévissez ensuite l'interrupteur :
8
Mettez de côté le boitier d'activation et glissez l'interrupteur dans le sabre :
9
Vous pouvez maintenant tirer sur la lame pour extraire le module électronique du manche du sabre :
10
S'il y en a un, retirez le bout de scotch maintenant ensemble le module électronique et le porte-lame.
11
Pour la flèche de droite, retirez d'abord le bout de scotch puis, avec une pince, la petite goupille. Pour les 2 flèches à gauche, vous aurez besoin d'un poinçon ou d'un clou et un marteau car les 2 goupilles traversent le porte-lamede part en part. Finissez de retirer les goupilles avec une pince.
12
Vous pouvez alors retirer la lame du porte-lame :
13
Procédez de la même façon que précédement : marteau et poinçon pour retirer la goupille de maintient du détecteur de choc :
14
Ouvrez le cylindre de protection blanc.
15
Vous avez ensuite accès au détecteur de choc.

16

HAUT DE PAGE

Attention, vous êtes au point de non-retour : vous pouvez encore avoir le choix de faire machine arrière.
Si vous décidez de continuer la conversion en luxeon, coupez le fil bleu entre le détecteur de choc et la rampe de LED ainsi que la nappe de fils.
Vous pouvez alors passer à la phase 2 :
Phase 2 : Conversion
Suivant ce que voulez faire de votre sabre Anakin, vous serez amenez à ajouter des éléments.
Par exemple, si jamais vous optez pour un module électronique "classique" dont l'architecture est basée sur l'un des tutoriaux de chez plecterlabs vous n'utiliserez plus le module de piles livré avec le sabre.
Sinon, Strydur propose d'utiliser un bout de tube en PVC pour "compléter" le manchon porte-lame Anakin ep. III et le rendre aussi grand que l'original :
100 0006
Il conseille même de tailler des petites encoches pour que le module électronique s'emboite bien avec le manchon porte-lame "complémentaire" en PVC. Il faut savoir que le manchon a tendance à chauffer à cause de la LED luxeon à l'intérieur, c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas coupé le porte-lame d'origine. Les paroies devaient être pas assez épaisses.
Si vous utilisez la carte Force FX d'origine, câblez ensuite la LED avec ses comme suit :
- les fils violet et bleu (sortant du détecteur de choc) sont positifs,
- les autres fils sont négatifs.
N'oubliez pas de mettre un conducteur thermique entre la LED et la base du manchon.
100 0007
Vous pouvez ensuite mettre l'ensemble optique et porte-optique sur la LED et visser le tout dans le manchon.
Branchez ensuite les fils sur la carte Force FX du module électronique.
100 0008
Vous pouvez consolider l'ensemble avec le scotch d'origine du sabre. Après avoir branché l'alimentation, vous pouvez allumer votre sabre pour la première fois en tant que sabre luxeon.
100 0010
Si le sabre s'allume, vous pouvez finir d'assembler et de consolider l'ensemble manchon porte-lame PVC + manchon porte-lame en aluminium avec de la colle chaude :
100 0011
Avant que la colle chaude ne refroidisse, assurez vous que les trous soient correctement alignés avec ceux du manche, sinon, ça risque de faire désordre.
100 0012
Vous pouvez donc ainsi commencer à remonter le sabre.
La petite astuce consiste à creuser en croissant de lune le support du bouton de dessous pour pouvoir dévisser le capuchon doré :
100 0014
En effet, en limant l'intérieur du capuchon pour le coller sur une vis à tête large cruciforme, il devient possible de visser et dévisser le capuchon.
100 0015
De même, pour la vis bloc-lame, vous pouvez utiliser une vis similaire à celle d'origine : l'important est qu'elle soit suffisament longue pour pénétrer dans la paroie du tube en polycarbonate et faire office de bloc-lame.
Si vous ne voulez pas utiliser de clé alène, vous pouvez utiliser, comme sur la photo, une vis avec tête. Cependant, le sabre perd de son aspect "movie accurate".

100 0016

La conversion du sabre est alors terminée.

HAUT DE PAGE
Traduction et mise en page >>> WEDGE

 

Un grand merci au Seigneur Dottore

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×